Mac & Cheese classique au cheddar
La madeleine de Proust de millions d'anglo-saxons dans une version express et diablement bonne.
Ingrédients
-
Macaronis200 g
-
Cheddar râpé Jeune ou vieux pour plus de caractère200 g
-
Lait concentré non sucré200 g
-
Beurre10 g
-
Moutarde en poudre5 g
-
Ail en poudre3 g
-
Oignon en poudre3 g
-
Curcuma pour la couleur2 g
-
Piment de cayenne
-
Sel et poivre
Instructions
-
Verser dans une petite casserole les macaronis. Les recouvrir à peine d'eau. Mettre sur feu vif pour faire cuire les pâtes. Bien remuer régulièrement pour éviter que ça n'accroche.
-
Au bout de 6 minutes environ, les pâtes auront absorbé toute l'eau. Lorsque c'est le cas, ajouter le lait concentré non sucré, le curcuma, la moutarde en poudre, l'ail et l'oignon en poudre, le piment de Cayenne, le sel et le poivre. Faire bouillir.
-
Dès que ça boue, baisser sur feu doux, et ajouter tout le cheddar râpé d'un coup. Bien mélanger et dès qu'il a fondu ôter la casserole du feu. La sauce doit être bien onctueuse.
-
Ajouter le beurre et mélanger à nouveau rapidement, servir immédiatement !
Howdy ! What more américain than a classic recette with plein de fromage jaune prête en quelques minutes only ? Je vous propose ici une version du Mac and Cheese sans additifs ni colorants artificiels (adaptée du site Serious Eats dans une version un peu plus punchy) de cette véritable madeleine de proust que des millions d’américains aiment savourer probablement en se morfondant sur leur canapé les tristes soirs d’hiver. Enjoy !
Oh et pour les chauvins, n’oubliez pas de faire un tour sur la french version avec plus de tout : plus de fromage, plus de goût, plus de gnôle et probablement plus de cholestérol. C’est ici que ça se passe : Recette du Mac and Cheese version française.
Laisser un commentaire