Découvertes en vrac #2
Pour ce deuxième post des découvertes culinaires (non hebdomadaire finalement), voici 3 contenus qui ont retenu mon attention récemment :
En bon néo-breton, tout est bon pour parfaire mon éducation culinaire locale. Kouign Amann, Far, pôtée… et évidemment crêpes et galettes !
Ce reportage produit par France Télévisions et réalisé par Laurent Cadoret s'intéresse à ces icônes de la cuisine bretonne. Très instructif, on y découvre les origines de la galette jusqu'à nos jours et ceux qui tentent de la rendre moderne. A voir !
C'est la marque américaine de farine King Arthur qui a réalisé une petite étude non exhaustive. Ils comparent des réductions plus ou moins importantes de sucre dans différents types de gâteaux.
Spoiler alert : oui on peut réduire le sucre. Mais pas dans n'importe quelle quantité et pas pour n'importe quelle recette. Toutes les infos et calculs dans leur article.
« ... j'ai modifié le lait par du lait d'avoine, remplacé les œufs par de la compote et divisé le sucre par deux fois moins de miel. Il n'a pas cuit correctement et son goût était vraiment mauvais ».
Vous les connaissez ces gugus ? Ce subreddit compile les meilleurs (ou les pires) critiques de recettes écrites par des gens qui visiblement n'en font qu'à leur tête mais qui pourtant ont des avis bien tranchés. De quoi se marrer un bon coup !